Google est certainement un endroit où vous auriez aimé travailler si vous en aviez eu l’occasion. Avec ces 13 photos des bureaux mis à disposition des employés de la firme de Mountain View, vous allez peut être même haïr vos bureaux et le travail qui va avec, tant Google a su créer un cadre idyllique. Billard, salle de repos, jardin privé, sont autant de raisons qui font que travailler chez le géant du net, « ça déchire ».
Google a toujours mis un point d’honneur à rendre ses bureaux les plus agréables au possible pour ses employés qui se retrouvent des heures et des heures dans ces locaux. Que ce soit l’espace détente pour récupérer après quelques heures de travail, l’espace déjeuner arboré à souhait, l’espace de travail extérieur pour l’été, le potager pour donner un air de campagne ou, le toboggan pour descendre d’un étage à l’autre, Google a créé un cadre envié par la majeur partie des entreprises du monde.
Après avoir regardé l’ensemble des 13 photos issues des comptes Instagram d’employés de Google, vous risquez de complètement détester votre bureau, gris, terne et sans saveur par rapport à ce que propose les différents locaux du géant du net. Que ce soit à Mountain View, à Londres, ou ailleurs, Google prend soin de ses employés, en mettant le paquet dans la déco, et l’aménagement de ses bureaux.
Dans l’ordre des photos, vous avez le droit à un billard Google très rouge… puis à une photo d’un espace de travail extérieur, suivi d’un espace de travail intérieur. Un Nap Pods dans lequel vous pouvez vous reposer après avoir pris un petit déjeuner copieux et varié, dans l’espace de restauration extérieur entouré de verdure. Je vous passe les photos des boissons mises à dispositions, du toboggan entre les étages, du potager, des cabines téléphoniques, les vélos et bien évidemment du salon Google très monarchique…
En regardant mon bureau, j’ai forcément aussi un peu de haine qui monte en moi, et vous ?