Sous la présidence de Marissa Mayer, le géant de l’internet Yahoo! vient de faire l’une des plus grosses acquisitions de son histoire. L’entreprise a annoncé ce lundi le rachat de Flurry.
La firme Yahoo! vient d’annoncer qu’elle est parvenue à un accord pour le rachat de la société Flurry. Les deux entreprises ont fait cette annonce le lundi 21 juillet 2014. Les informations sur le montant du rachat n’ont pas été révélées. Mais, selon les sources proches de ce dossier, le groupe a déboursé des centaines de millions de dollars pour s’offrir ce service d’analyse d’application mobile.
Depuis sa création, c’est la plus importante acquisition jamais réalisée par Yahoo. Coïncidence ou non, c’est sous la direction de son PDG Marissa Mayer que cela se réalise.
Pour ce qui est la société Flurry, elle a été créée en 2005. Cette firme est connue pour permettre aux e-commerçants d’optimiser leur expérience mobile, grâce à de meilleures applications et plus d’annonces personnalisées. A ce jour, la société pèse plus de 60 millions de dollars en financement et collabore avec plus de 500 000 applications.
Malgré cette acquisition, Flurry devra continuer de fonctionner en toute autonomie avec le soutien de Yahoo! A ce propos, voici ce que déclare son directeur Simon Kahalaf :
« Nous avons accompli énormément de choses de notre coté, mais en rejoignant Yahoo nous nous trouvons dans une position encore meilleure pour remplir nos objectifs ».