Google Chrome vous permet maintenant de détecter les onglets gênants, c’est à dire où une vidéo, un flux ou une musique tourne, en le marquant avec un icône spécifique, permettant de retrouver facilement l’onglet afin d’agir en conséquence.

google-chrome-onglet-genant

Voici une nouvelle fonctionnalité qui devrait rendre service, puisque le navigateur Google Chrome peut maintenant détecter, et donc mettre en avant grâce à une icône les onglets qui sont en cours de diffusion d’un média tel qu’une musique, qu’une vidéo ou qu’un flux !

Ceci permet donc aux utilisateurs qui ont l’habitude comme moi de naviguer sur plusieurs onglets en même temps, de retrouver facilement un de ceux ci où une vidéo publicitaire (ou non) vient de démarrer, au lieu du clic frénétique habituel sur chaque onglet pour trouver cette satané vidéo !

Concernant les icônes en questions, ils sont adaptés en fonction du média en diffusion, et par exemple pour une lecture audio, l’onglet sera alors marqué avec un petit haut-parleur (on ne peut faire plus simple) alors que pour la webcam (Google Hangout par exemple) ou le flux vidéo apparaissent un rond Rouge ou un carré Bleu selon le cas.

Même si la nouvelle fonctionnalité de Google Chrome connait encore pour l’instant quelques imperfections comme les flux Vidéo de Justin.Tv et Ustream qui apparaissent avec une icône audio, elle est une solution plus qu’attendu par bon nombre d’utilisateurs du navigateur de Google, qui une nouvelle fois facilite l’expérience utilisateur.

De plus, Google Chrome inclut des nouvelles autres améliorations :

  • celle qui concerne les logiciels malveillants, et qui donc vous avertira lorsque vous essaierez de télécharger ceux-ci, surtout lorsqu’une pop-up sortira de nul part !
  • celle qui concerne le management de votre famille qui commence à naviguer sur le web, c’est à dire une interface permettant notamment de surveiller la navigation de votre enfant, afin de permettre notamment la restriction de sites spécifiques par exemple.
  • celle qui concerne Windows 8, puisque Google Chrome intégré à l’UI peut maintenant être utilisé rapidement dans plusieurs fenêtres, et la version bureau traditionnelle a vu son style revu à l’UI elements like.

Pour télécharger le nouveau Google Chrome c’est ICI !

Laisser un commentaire