Facebook a dévoilé une nouvelle fonctionnalité étonnante ce jeudi 16 janvier 2014. En effet, à l’image de ce que fait twitter.com en France et dans le monde, Facebook, par le biais de « trending » ou de « trends » (en français « Tendances ») met en avant les tendances ainsi que les sujets intéressants suivant l’actualité.

facebook-twitter-tendances
Facebook.fr : les sujets tendances arrivent bientôt

Le principe bien connu des utilisateurs de Twitter.com, permet donc de trouver facilement les actualités les plus populaires sur les pages et les statuts de vos amis, en prenant en compte les sujets qui vous intéressent selon les tendances.

C’est via le blog de Facebook, que Chris Struhar, directeur de l’ingénierie, a donc annoncé l’arrivée de ce produit qualifié de « nouveau » et qui selon lui :

vous permettra de découvrir le meilleur contenu de Facebook.

Les tendances s’afficheront en haut à droite de la fenêtre du fil d’actualités où vous verrez une liste de sujets qui ont connu une forte hausse de popularité, comme cela est le cas pour un sujet d’actualité qui fait le buzz sur la toile par exemple.

Cette liste est personnalisée, comprend des sujets basés sur vos intérêts et les grandes tendances globales sur Facebook, et d’un simple clic, vous pouvez y accéder et vous même prendre par à la conversation, ou partager avec vos amis.

Sur le blog, on apprend aussi que la fonctionnalité est actuellement en train d’être déployée dans certains pays (rien pour l’instant sur Facebook France), et que des tests sont actuellement fait sur les versions mobiles !

Pour finir, c’est la troisième fois que Facebook s’inspire de Twitter après les hashtags et l’intégration des messages dans le fil d’actualités, ce qui n’étonnera personne quand on sait que la société de Mark Zuckerberg désire se diversifier comme c’est le cas avec Paper, son lecteur d’actualités inspiré lui… de Flipboard!

Laisser un commentaire