Ce vendredi 31 janvier, nous avons testé pour vous le fameux Google Traduction de la société de Mountain View, Google ! Appelé aussi Google Translate, l’outil de traduction d’une langue source à une autre langue cible, est l’un des plus facile à utiliser.

google-traduction-translate

Beaucoup d’entre nous naviguons sur internet, et souvent nous avons des pages qui sont en anglais, ou même dans une autre langue que nous ne parlons malheureusement pas.

Google a mis en place il y a de cela quelques années maintenant, un service de traduction intitulé Google Traduction, qui vous permet donc de traduire en ligne à peu près tout et n’importe quoi à condition d’être dans la liste des 70 langues supportées.

Allant de l’Afrikaans au Zoulou en passant évidement par l’Anglais, le Français, l’Allemand ou l’Espagnol, Google Translate, vous offre deux cases dont l’une est à remplir avec le texte que vous voulez traduire, afin de voir dans la seconde case de droite, la traduction en quelques secondes.

De plus le service s’est amélioré au fil du temps puisque de nouvelles petites fonctionnalités se sont ajoutées comme la dictée vocale.

En effet, avec son système de Google Voice, vous allez pouvoir dicter votre texte, et voir directement la traduction se faire.

D’ailleurs c’est sur ce principe que l’application Google Translate est disponible sur l’AppStore notamment, mais aussi sur le Google Play !

Une journaliste avait même fait l’expérience en allant au Japon et en testant la traduction en live avec son téléphone. Bilan tout de même mitigé selon ses déclarations, puisque sur les phrases longues, Google Traduction à beaucoup plus de Mal.

Mais au final, si vous avez des phrases courtes, et des mots que vous ne comprenez pas, Google Traduction est une très bonne solution, gratuite et simple d’utilisation !

Donnez nous votre avis sur ce service !

 

Laisser un commentaire