C’est rare d’entendre parler d’un iPhone 5C qui explose et prend feu dans la poche arrière d’un pantalon d’une ado ! L’incident a pourtant bien eu lieu dans un lycée de Kennebunk , dans le Maine aux Etats-Unis, rapporté par IBTimes ce 03 février 2014. 

iphone-5c-explose

Tout d’abord, la jeune lycéenne de 13 ans n’a eu rien de bien sérieux, elle a reçu les soins nécessaires au Centre médical du Maine pour ses brulures légères, elle est désormais hors de danger…

Cet incident peu commun d’explosion de l’iPhone 5C a eu lieu il y a environ deux semaines dans une salle de classe. L’adolescente a pris place en ayant son smartphone placé dans la poche arrière de son pantalon. Dès qu’elle fut assise, un bruit d’explosion s’est fait entendre et de la fumée s’est immédiatement échappée de la poche de la jeune fille.

Croyant avoir pris feu, elle a eu le réflexe de se rouler par terre puis une fois son pantalon fumant retiré, un iPhone 5C cramé est tombé de sa poche … Un iPhone 5C qui a explosé et a pris feu est bel et bien à l’origine d’un tel incident !

Ce n’est pas la première fois qu’un produit d’Apple a fait ainsi l’objet d’une explosion. En Chine, en août dernier, selon un article publié par le journal chinois « Dalian Evening News », une jeune femme du nom de Li a été victime d’un incident quasiment similaire. Au bout d’une quarantaine de minutes de communication téléphonique, son iPhone 5 a commencé à surchauffer contre sa joue et au moment où elle a actionné le bouton pour raccrocher, l’écran du smartphone a volé en éclat !

Mais ces incidents ne concernent pas seulement les iPhones, d’après une vidéo postée sur Youtube par un certain Gostlyrich, un Samsung Galaxy S4 est aussi susceptible d’exploser et prendre feu !

Laisser un commentaire