Facebook et Mark Zuckerberg sont connus à travers le monde, et c’est sur la question de Vie Privée, qu’est revenu le Washington Post dans son édition du 04 février 2014.

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Lors de la création de Facebook en 2004, Mark Zuckerberg voulait juste mettre en place un simple répertoire des étudiants de son établissement. Une plateforme où tout un chacun pourrait partager des informations sur sa vie de tous les jours. Dés le départ, le créateur de Facebook a bien saisi que la notion de « vie privée » constituait déjà un enjeu majeur dans le lancement et le succès d’un tel projet.

En l’espace d’une dizaine d’années d’existence, le très populaire réseau social comptabilise à l’heure actuelle plus d’un milliard d’utilisateurs de part le monde. Créé le 04 février 2004, Facebook a 10 ans aujourd’hui.

Il faut bien reconnaitre que lancer un tel concept de cette envergure est loin d’être gagné d’avance. Mais compte tenu du résultat actuel très fructueux, c’est bel et bien un pari gagnant pour son concepteur !

[quote align= »right » color= »#999999″]“Quand j’ai créé Facebook il y a deux ans, mon but était d’aider les gens à comprendre ce qu’il se passait autour d’eux.”[/quote]Deux ans après la création de Facebook, Mark Zuckerberg parlait de vouloir aider les gens à mieux comprendre ce qui ce passe autour d’eux et ainsi les aider à rendre le mondedans lequel ils évoluent, à travers dudit réseau social.

Il communiquait sur l’importance du partage d’informations par le biais de photos, d’opinions divers ou même des anniversaires… Il a souligné que si les gens partagent plus de choses, il y aura alors plus de connexions entre eux et par conséquent le monde serait plus ouvert et ne pouvait que devenir meilleur.

Au moment de la mise en place de Facebook, beaucoup de gens étaient réticents à rendre public des informations personnelles les concernant. Très vite, Mark Zuckerberg a alors compris que les paramètres de confidentialité devaient être perfectionnés afin de mettre en confiance les utilisateurs .

Il est en effet, décisif que les utilisateurs aient le sentiment d’avoir le contrôle sur la gestion des informations qu’ils publient.

Mais est ce vraiment le cas ? Puisque nous le savons tous, ce qui est sur Facebook ne nous appartient plus…

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