La nouvelle fonctionnalité majeure de Firefox 27 est le support Firefox Social API. Cette nouvelle version est plus pratique, fonctionnelle et sécurisée. Firefox 27 facilite l’intégration des navigateurs web dans les services de médias sociaux.
Trois plugins Social API sont actuellement accessibles, dont le Facebook Messenger pour Firefox, Cliqz et Mixi qui est disponible seulement au Japon. Avec Firefox Social API, vous pouvez désormais exécuter plus d’un service à la fois, ce qui vous permet de chatter, de recevoir des notifications et d’accéder à d’autres services intégrés multiples. Actuellement, Social API dispose dans le navigateur des plugins et des applications qui peuvent renforcer les systèmes de réseautage social des clients.
La nouvelle version tourne sur TLS versions 1.1 et 1.2 par défaut. Comme d’autres navigateurs, Firefox a tenu ces normes pour un certain temps, mais ne les a pas activées par défaut à cause de difficultés potentielles qu’ils pourraient engendrer à des sites Web qui ne soutiennent pas les normes contemporaines. Aujourd’hui, la prestation de sécurité et le niveau de soutien sont bons, il est logique donc d’activer la fonction.
Il faut savoir qu’il n’y a aucune interface navigatrice dans les paramètres de dialogue pour les niveaux de soutien TLS. Firefox 27 a aussi additionné un support pour le protocole SPDY 3.1.
Selon la source, SPDY additionne une assise de cadrage pour le multiplexage de certains flux synchroniques, à travers une unique connexion TCP ou n’importe quel flux de transport fiable. La norme est créée de façon à exiger peu ou pas de modification dans l’évolution de l’application Web.
La nouvelle version Firefox 27 ajoute aussi une fonctionnalité de correction qui corrige 15 failles de sécurité.