T-Mobile, en partenariat avec Blackberry, a envoyé des promotions pour un iPhone 5s en précisant qu’il s’agissait d’une offre exceptionnelle pour les clients Blackberry. Une bourde qui a catastrophé de nombreux utilisateurs de la marque américaine.

Blackberry

De nombreuses plaintes provenant de nombreux clients de Blackberry, ont été répertoriées sur des réseaux sociaux comme Twitter à la suite de la réception d’une publicité de la part de T-Mobile pour une mise à jour gratuite de l’iPhone 5s. Pour une bêtise, celle-ci en est bien une !

Le directeur général de Blackberry John Chen s’est alors empressé de faire ses excuses auprès des clients pour l’inadmissible confusion qui n’est autre qu’une promotion mal appropriée et mal conçue. En même temps, il a précisé être jusque là satisfait du partenariat développé entre Blackberry et T-Mobile et ne voit pas d’inconvénient à la poursuite de leur collaboration dans l’avenir.

Mr Chen a souligné avoir très bien saisi la colère des clients et a précisé que la société Blackberry n’a pas été préalablement averti de la démarche de T-Mobile concernant la diffusion de cette promotion. Le patron de Blackberry a laissé entendre que des Smartphones de la marque sont toujours disponibles sur le market pour ceux qui voudraient en acheter.

Face à la concurrence d’Apple ou encore de Samsung, Blackberry a du mal à exister sur le marché. La réduction de 40% de ses effectifs avec la suppression de 4 500 emplois est d’ailleurs prévue. Ce genre de bourde ne va pas l’aider à conquérir de nouveaux clients…

Source (anglaise) : BBC News Technology

Laisser un commentaire