L’application pour iPad « Daylight », qui a été en développement pendant plus de 10 ans, est enfin prête à sortir sur la tablette d’Apple. Les amateurs de photographie du monde entier vont enfin pouvoir utiliser leurs appareils mobiles pour visionner des clichés artistiques avec ce nouveau magazine digital.
Selon Taj Forer et Michael Itkoff, fondateurs de l’entreprise à qui l’on doit cette application, l’idée avait d’abord émergée quand ils avait démarré ensemble leur magazine d’art:
« Il était fait pour combler le fossé qui séparait les soucis les plus conceptuels de l’art et des artistes, et les soucis bien plus socio-politiques des photographes documentaires, ». « Entre ces deux aspects, nous apercevions une niche grandissante pour un genre d’art photographique qui n’avait bénéficié d’aucune plateforme auparavant. »
Avec la sortie de la version digitale de leur magazine, les utilisateurs d’iPad pourront accéder à de nombreuses photos et articles de grande qualité, traitant tous de la photographie, peu importe où ils se trouvent dans le monde.
>>> A lire aussi: Apple demande à l’état d’Arizona de s’opposer à une loi discriminatoire envers les gays
Les responsables de Daylight prévoient de sortir deux mises à jours, ou « éditions », de leur application chaque mois. Chaque édition mettra l’accent sur un artiste bien précis, et mettra en avant son talent et toute son oeuvre à travers des images, des essais écrits par l’artiste, et des interviews.
La première édition mettra en avant tout le travail de Alec Soth, un photographe principalement connu pour son travail sur le Midwest Américain.
Si vous êtes amateur de photographie, et que vous possédez un iPad, vous savez désormais où vous rendre pour vos éventuels besoin artistiques incontrôlables : sur le store d’Apple.