Facebook est quand même un outil merveilleux, capable de mettre un peu de magie dans notre vie. Comme en témoigne cette histoire touchante d’un petit garçon autiste ayant reçu 2 millions de « j’aime » pour sa page d’anniversaire.

facebook-anniversaire

Pour ses 11 ans, la maman de Colin, qui est un petit garçon américain résidant à Kalamazoo dans le Michigan, demandait à son fiston ce qu’il voulait pour sa fête et qui seront les amis qu’il voulait inviter. Le petit garçon de 10 ans répondit qu’il ne voulait rien pour son anniversaire car il n’avait pas d’amis.

>>> A lire aussi : Facebook se lance dans la lutte contre la vente illégale d’armes

facebook-anniversaire-enfant

Colin souffre du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme caractérisée par des difficultés d’interactions sociales. Il n’a donc pas les mêmes perceptions des choses que ses camarades de classe, ce qui l’isole et le met à l’écart de la vie scolaire.

Touchée par la réponse de son fils et surtout animée par une volonté de lui faire plaisir, Jennifer Cunningham a décidé le 2 mars d’ouvrir une page Facebook intitulée « Bon anniversaire Collin ».

Grande fut sa surprise en ré-ouvrant la page quelques temps plus tard et en découvrant plusieurs milliers de notifications de « j’aime », de partages et de commentaires.

En voilà une idée cadeau qui ne manquera pas de faire plaisir à Colin le 9 mars prochain. Deux millions de « j’aime »sur Facebook pour son anniversaire mettra certainement un peu de bonheur dans la vie de ce petit garçon qui se retrouve sans amis à cause de sa maladie le rendant juste un peu différent.

Laisser un commentaire