Google Translate va désormais aider, à travers son application Android, les traductions de tous ceux qui voyagent, ou ont déjà voyagé, dans des pays dont ils ne maîtrisent pas parfaitement la langue.
Tout le monde a sans doute déjà été dans une situation où l’on est en compagnie d’une personne dont on ne comprend pas la langue. A ce stade, établir le contact est déjà un bon commencement.
A ce problème, Google Translate a pensé à apporter une solution. Tenir une conversation plus simple mais plus élargie est désormais son principal objectif et dans ce but, Google Translate a mis au point une application pour Android.
>>> A lire aussi : Comment utiliser la recherche vocale sur Google Chrome
Disposant d’une traduction plus simple et plus rapide, avec de multiples langues incluses dans sa base de données, cette application vise à rompre les limites de la communication orale. Tout cela, encadré d’un design unique. On pourrait considérer que « converser sans frontières » est aujourd’hui le slogan de Google Translate. Avec cette nouvelle application, ce service de Google offre un plus en matière de relation. Les appareils utilisant Android étant tous portatifs, s’en servir ne sera pas très encombrant. De ce fait, avec de simples gestes, chaque personne peut basculer entre les langues qu’elle souhaite utiliser.
Cette mise à jour de l’application de traduction apporte aussi d’autres d’options. Elle offre, à part la traduction simple dont nous parlons ici, un soutien de la langue choisie par l’utilisateur. Une fonction qui permet à n’importe qui de rédiger un texte directement dans la langue qu’il désire.
Google Translate semble s’être lancé dans une croisade visant à faire tomber toutes les barrières linguistiques. Tout cela dans le but de faciliter les relations qui se créent quotidiennement dans un monde de plus en plus connecté.