Sony a confirmé sur son site web officiel japonais que le Playstation Mobile ne sera plus pris en compte sur les appareils mobiles Android les plus récents. Le groupe se résout enfin à laisser de côté une initiative qui semblait morte dans l’oeuf.

PlayStation-pour-android

Sony met un terme à son service de téléchargement de jeux PS Vita sur mobile, pour tous les appareils tournant sur les nouvelles versions d’Android.

Le support du service Playstation Mobile ne sera plus disponible pour les versions d’Android 4.4.3 et supérieures.

Les appareils fonctionnant avec Android 4.4.2 et les versions inférieures pourront encore accéder à l’intégralité des services du Playstation Mobile, avec la possibilité de lancer un jeu, d’accéder au catalogue ou de -télécharger un jeu.

L’accès au PS Store pour les appareils Android 4.4.3 et 4.4.4 dépendra de chaque fabricant, mais Sony ne garantit plus un fonctionnement optimal sur les dispositifs déjà certifiés de HTC, Sharp, Fujitsu, Alcatel, Wikipad et Sony lui-même.

Playstation Mobile n’a jamais eu un grand succès sur les appareils Android compatibles. Sony affirme qu’il va conserver le service Playstation Mobile, mais va l’orienter uniquement vers la PS Vita et inciter les développeurs à créer des contenus pour la PS Vita et la Vita TV à la place.

PlayStation Mobile est disponible depuis octobre 2012 pour les utilisateurs d’appareil mobile compatibles. Le service vous permet d’accéder à une multitude de jeux mobiles, depuis les smartphones ou tablettes certifiés PlayStation.

Laisser un commentaire