Des fraudeurs usurpant l’identité de Voila Mail à coup de phishing circulent sur le web. Le portail de messagerie électronique vous fourni tous les outils nécessaires pour ne pas vous faire prendre au piège.
Les arnaques de toutes sortes se multiplient sur la toile et la messagerie de Voila n’est pas non plus épargnée. Le groupe Voila tient à informer et à mettre en garde tous ses utilisateurs des risques possibles liés à ce que l’on appelle « pishing ».
ViaMichelin : L’Australie désignée comme destination d’excellence
La piraterie informatique affectant le site de Voila Mail, tout comme d’autres sites à travers le web, se traduit par l’envoi de mails frauduleux aux utilisateurs leur exigeant de communiquer des données personnelles sous prétexte d’une nécessité d’authentification pour des raisons de sécurité. Les arnaqueurs sont aussi susceptibles de vous demander de cliquer sur un lien conduisant à un faux site aux couleurs de VoilaMail.
Si jamais vous êtes confronté à ce genre de situation, évitez de donner suite à n’importe quelle requête. Abstenez vous de répondre à ces mails, Voila recommande vivement de les supprimer illico. N’appelez pas non plus les coordonnées téléphoniques communiquées dans ces mails frauduleux, et ne cliquez surtout pas sur un quelconque lien que l’on vous aurait fourni.
Au cas où vous auriez répondu à ces faux mails, pensez à changer rapidement de mot de passe dans la rubrique « Mon Compte » ou bien contactez le service client de Voila Mail en cliquant sur « Contactez-nous ».