Facebook a récemment été le lieu d’un énième acharnement entre deux femmes convoitant le même homme. C’est malheureusement un adolescent de 14 ans qui en a cette fois fait les frais.
A Hanovre Township, dans l’Illinois aux Etats-Unis, une femme cherchant à se venger de son ex-mari aurait posté des photos de sa nouvelle petite amie en costume d’Eve sur Facebook. Assignée à comparaître dans la journée d’hier, mardi 11 Mars, la femme aurait plaidé coupable face à tous ses chefs d’accusation.
Facebook : David Cameron paye pour avoir plus de fans sur internet
Ce qui jouera certainement en tant que facteur aggravant lors du jugement, c’est que la principale victime de son acte n’aura été ni son ex-mari, ni la nouvelle petite-amie en question. C’est le fils de 14 ans de cette dernière qui a vu apparaître (avec un air terrifié on peut le supposer) des photos de sa mère sur une page Facebook qu’avait créé Julie Ottaviani, l’accusée, sous couvert d’une fausse identité. Pour parvenir à ses fins, madame Ottavianni a piraté le compte de messagerie de son ex-mari et y aurait dérobé des photos nues de sa nouvelle petite amie pour les publier sur le réseau Facebook.
Du côté de Julie Ottaviani, impossible d’avoir sa version des faits. Seulement quelques instants après avoir accepté de plaider coupable, elle s’en est même prise à un journaliste qui voulait l’interviewer. Accusée de tentative de corruption de mineurs et d’utilisation criminelle d’un ordinateur, la dame n’a rien voulu commenter.
Un détective du comté de Luzerne qui s’est occupé de l’enquête aurait déclaré :
« Les gens ne pensent pas avec l’esprit clair quand ils font ce genre de choses. Ils laissent leurs émotions prendre le dessus »
Une déclaration avec laquelle on ne peut qu’être d’accord en voyant cette situation.