Via une page Facebook, le propriétaire de Scrabble invite les joueurs du monde à proposer un mot qu’ils souhaitent voir apparaître dans le dictionnaire où tous les mots jouables sont répertoriés.
A partir du 28 mars prochain vous pourrez proposer sur la page Facebook dédiée à l’événement, un mot que vous estimez devoir faire partie de la liste des mots reconnus et jouables dans Scrabble.
La page Facebook baptisée « Hasbro Game Night », permettra au propriétaire de Scrable, Hasbro, dans un premier temps de sélectionner 16 mots parmi toutes les propositions soumises pour ensuite choisir le mot qui entrera définitivement dans le dictionnaire.
Facebook : Un adolescent tombe sur des photos de sa mère nue sur internet
Le nouveau mot, dévoilé le 10 Avril, fera par la suite son apparition dans le dictionnaire renouvelé dans le courant du mois d’Août prochain.
Sachez que les noms propres ne sont toujours pas acceptés, et encore moins B-i-e-b-e-r.
Hasbro a fait son entrée dans le monde numérique en 2008 en ouvrant une page Facebook et en créant une version digitale de leur jeu, trouvable sur le même réseau social. Seulement il est difficile de savoir jusqu’à maintenant combien de joueurs en ligne compte le jeu, tout cela à cause d’une histoire de droits complexe entre les deux groupes Hasbro et Mattel.
En tout cas, n’oubliez pas de proposer le mot que vous voulez voir inscrit dans le dictionnaire de Scrabble. Personnellement, je mettrai une petite pièce sur des mots comme « selfie », « yolo », ou « tweet ». Ce qui fait fureur sur la toile a souvent tendance à déborder dans des domaines hors-ligne.