Pour améliorer sa monétisation, Facebook va lancer des publicités vidéos automatiques au début du mois de mai via des annonceurs américains.

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Selon le cabinet Gartner, la publicité mobile devrait représenter un chiffre d’affaires de l’ordre de 18 milliards de dollars en 2014. Le plus grand réseau social du monde compte bien prendre sa part du gâteau. Facebook veut améliorer la pertinence des annonces que visualisent les utilisateurs, fournir davantage de portée aux annonceurs et aider les développeurs et éditeurs à mieux vendre leurs applications.

Ces vidéos se lanceront automatiquement à l’écran, sans son. Aussi, les fans pourront les passer s’ils ne souhaitent pas les visionner. Le son s’activera lorsque la vidéo est lancée en mode plein écran. Dans l’immédiat, ces vidéos sont réservées à un nombre restreint d’annonceurs. Progressivement, cette publicité promet de devenir particulièrement bien ciblée. Facebook, qui connaît déjà les goûts et le profil de ses clients, proposera à la fin de chaque vidéo visionnée un carrousel avec deux autres vidéos publicitaires permettant de cibler un peu plus encore les attentes de ses inscrits.

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