Google amène son système d’exploitation Android sur les « Smartwatch », lesm ontres High-Tech. D’après les experts, cette nouvelle utilisation de leur OS mobile permettra à leur clientèle d’accéder à une multitude d’appareils.

smartwatch-google

Google a déclaré hier, 18 Mars, qu’une nouvelle version de son son système d’exploitation pour appareil portable sera bientôt publiée. Renommée pour l’occasion en « Android Wear », le nouveau système d’exploitation apportera la vision, légèrement différente de la concurrence, de Google sur le marché des montres High-Tech.

L’analyste et fondateur d’Endpoint Technologies, Roger Kay, a d’ailleurs déclaré sur le sujet : «Je pense qu’il est vraiment intéressant et probable que ce développement apporte beaucoup d’innovations ».

Google a conclut pour parvenir à ses fins un partenariat avec LG et Motorola pour la période de promotion à venir.

Le marché des Smartwatch est effectivement encore à ce jour un marché en pleine croissance. L’espace est encore explorable et le système ne peut que se développer grâce aux technologies qui ne cessent de s’améliorer.

D’ici quelques temps, on ne serait pas surpris de voir arriver tout un lot de nouvelles marques. Jusqu’à ce jour, de nombreuses entreprises s’y sont essayées et ont régulièrement apporté de nouvelles gammes de dispositifs portatifs pour l’amélioration continue de ce domaine.

La concurrence est le facteur déclencheur le plus important dans ces domaines High-Tech, et l’arrivée d’un concurrent aussi imposant que Google et son Android Wear ne peut qu’être une bonne nouvelle pour le futur des Smartwatch.

Laisser un commentaire