MyVaps, une société française, prévoie de lancer un dispositif qui permet de connecter une e-cigarette à un appareil mobile, via Bluetooth, pour recueillir des informations relatives à son abus.
Bientôt, il sera possible de connecter une e-cigarette à un appareil mobile comme un smartphone, une tablette ou n’importe quel téléphone mobile grâce à la société MyVaps qui prévoie de lancer une toute nouvelle application.
Avec un accès Bluetooth, on pourra connecter une cigarette électronique à un mobile. Le but de cette application, que l’entreprise a présentée au mois de mars dernier, est de permettre aux consommateurs de recueillir des informations sur l’état de l’e-cigarette qu’ils utilisent. Ainsi, les utilisateurs de cigarettes électroniques pourront mieux contrôler leurs habitudes de fumeur.
Tous les prototypes d’e-cigarettes seront compatibles avec MyVaps car l’accessoire se visse entre la batterie et l’atomiseur de liquide. Il permet aux consommateurs de connaître l’état de l’atomiseur, de la batterie et il délivre également l’état d’évolution de votre consommation journalière de nicotine. Un bon moyen de savoir si vous en abusez ou pas.
Ce concept a pour principal objectif de diminuer l’abus de cigarettes et d’aider ceux qui désirent vraiment arrêter de fumer, que ce soit pour une e-cigarette ou non. MyVaps dispose d’une autonomie d’environ trois ans, possède une mémoire de 35 jours et permet de garder environ 7 000 utilisations dans son historique.
La campagne de lancement de MyVaps commencera au mois de mais prochain et actuellement le dispositif n’est pas encore accessible sur le marché. On ne connait pas encore ni la date exacte de sa sortie officielle, ni son prix.