Une photo prise par le Rover « Curiosity » montre une lumière étrange aperçue sur le sol de la planète Mars. Pour la NASA, il s’agit d’un simple reflet cosmique, tandis que certains internautes évoquent une manifestation de vie extraterrestre.
Il faut être très observateur pour repérer cette petite lueur sur une photo montrant un paysage de la planète Mars, prise par le Rover Curiosity.
La découverte de cette étrange lumière sur le sol martien revient à Scott Waring, du quotidien UFO Sightings. Ce dernier est convaincu qu’il ne s’agit pas d’un rayonnement solaire mais bel et bien d’une lumière émise à même le sol de Mars.
Pour étayer son argument, Scott Waring incite à regarder de plus près la lumière et à constater que derrière le point lumineux, la surface est très plate. Ce qui selon lui, atteste la théorie que cette lumière se trouve bien sur la surface martienne et ne peut, par conséquent, provenir que d’une présence extraterrestre.
De son côté, la NASA réagit à toute cette polémique autour de la photo supposant une potentielle lumière de source martienne, en postant sur Twitter que cette image semble être un rocher qui aurait reflété des rayons cosmiques.
Une fois de plus, pas de signes de la part des petits hommes verts, ni d’objet volant non identifié, ce sera peut être pour une autre fois.
Cette affirmation devrait beaucoup décevoir Scott Waring, qui sur son site évoque aussi que les sondes de la NASA auraient découverts des minuscules statues fossilisées et des étranges crânes sculptés.