Microsoft prévoit le lancement de la Xbox One en Chine à partir du mois de Septembre prochain. Le produit pourra se retrouver sur le marché chinois grâce à une collaboration du géant de l’informatique avec une société chinoise : BesTV.

xbox-one

Microsoft va pouvoir lancer la Xbox One sur le marché chinois au mois de septembre, grâce à la levée d’une interdiction de vente des consoles des jeux vidéo étrangères initiée par les autorités chinoises.

Depuis seulement le mois de janvier dernier, le gouvernement chinois a, à nouveau, consenti à rouvrir ses frontières et à autoriser les entreprises des autres pays à proposer leurs produits sur le marché chinois. Une autorisation de vente qui est restituée après 14 ans d’interdiction.

Microsoft de son côté, ne s’est pas fait prier pour profiter de cette réouverture du marché chinois à la vente de consoles étrangères. Mais pour réglementer la vente des consoles et la distribution des jeux vidéo, le gouvernement chinois a instauré des règles strictes.

Une des ces réglementations consiste notamment à la mise en place d’une coopération obligatoire entre la société étrangère qui souhaite percer en Chine et une société chinoise.

Dans le cas de Microsoft, le géant du web a établi une collaboration avec la société chinoise des médias : BesTV. Le fabricant de la Xbox One a fait équipe avec BesTV pour créer « E – Home Entertainment », un projet où Microsoft détient 49 % des actions contre 51 % pour BesTV.

Un investissement à hauteur de 237 000 000 dollars a été prévu, et E – Home Entertainment s’est engagé à favoriser le développement de jeux chinois sur Xbox One.

Laisser un commentaire