Le groupe Microsoft serait actuellement en train de mettre au point un clavier de type  Hover-Swipe. Un clavier qui serait capable de reconnaître les mouvements de vos mains et de vos poignets grâce à des capteurs spécifiques.

microsoft

Le nouveau clavier à détection de mouvement sur lequel les équipes de Microsoft se penchent en ce moment serait aussi pratique qu’un écran tactile, ou qu’un système comme le kinect.

Pour ce clavier de PC, qui s’annonce novateur dans son genre, le périphérique est constitué d’un réseau de capteurs de mouvements à infrarouge insérés entre les touches de clavier.

A la différence d’un clavier traditionnel pour PC, ce nouveau clavier va être doté de quatre rangées de touches. Il sera certes toujours associé à une frappe classique, mais en plus, le clavier est équipé d’un dispositif capable de reconnaître les mouvements de l’utilisateur.

La technologie de très basse résolution (avec uniquement 64 pixels)va être assez rapide et précise pour permettre la reconnaissance des commandes les plus avancées. Sachez que si vous jouez à des jeux vidéos de course, vous pourriez par exemple simuler un volant que vous serrez dans vos mains.

Microsoft a précisé que faire de la saisie tactile directe serait possible grâce aux capteurs qui pourraient analyser la position exacte des doigts. Le futur, c’est maintenant !

Laisser un commentaire