Une momie égyptienne qui a été conservée au Musée Britannique de Londres, depuis près de 180 ans, avait été identifiée comme étant les restes d’une danseuse. Récemment, les chercheurs ont finalement identifié la momie comme étant les restes d’un homme.
La momie égyptienne portait une jupe rose et semblait bien avoir ce qui pourrait être des seins. Mais le doute s’est installé lorsque les chercheurs ont remarqué un semblant de barbe sur son visage. En 1960, la question de genre a commencé à faire douter tout le monde, après que la momie ait fait l’objet d’une radiographie complète.
Désormais, grâce à un scanner, il a été confirmé que la momie est, en fait, celle d’un adulte de sexe masculin. Son décolleté résulte de morceaux de tissus placés stratégiquement.
Un rembourrage avait également été appliqué pour gonfler ses cuisses. Et les chercheurs pensent que c’était un homme plutôt musclé, ce qui justifiait de rembourrer certaines parties pour essayer de reproduire ce qu’il était réellement quand il était encore vivant.
Les tests ont également établi qu’il était âgé au moins de 20ans. La momie qui date du 2e siècle après Jésus Christ, est exposée au musée de Londres, ce jeudi 22 mai.