Pepper est le tout premier robot doté d’un « coeur ». Ce tout nouveau robot a été créé par les Japonais. Il pense et ressent les émotions comme un être humain, et en plus, il danse. Les détails dans cet article.pepper

L’entreprise japonaise qui a créé Pepper prétend que ce robot arrive à penser comme un être humain, grâce un « moteur émotionnel » implanté par Softbank.

Cette entreprise japonaise a dévoilé le tout « premier robot au monde doté d’un coeur ». Il est capable de reconnaître des gestes humains, des expressions et le ton de la voix à travers un programme d’intelligence artificielle.

Softbank affirme que les gens peuvent communiquer avec le robot « comme ils le feraient avec des amis et de la famille » et qu’il peut aussi effectuer diverses tâches. Masayoshi Son, le PDG de Softbank, a annoncé que désormais Pepper n’est plus un simple robot parce qu’il a un coeur.

Pepper a été conçu pour aider les personnes aux tâches quotidiennes, et pourrait devenir un moyen populaire pour remplacer les aide-soignants pour les personnes âgées – qui constituent la majorité de la population du Japon.

Les robots seront mis en vente l’année prochaine pour 198 000 yens (environ 1 400 euros), mais en attendant, les clients peuvent les essayer dans deux de leurs magasins au Japon.

Ce nouveau robot incroyable a été créé avec la participation de la société française Aldebaran Robotics. Bruno Maisonnier, le fondateur et chef de la direction de Aldebara, a affirmé que ce robot va créer « une nouvelle dimension dans nos vies et de nouvelles façons d’interagir avec la technologie ».

1 COMMENTAIRE

  1. On nage en plein marketing mensonger destiné à vendre de la poudre aux yeux. Ce robot n’a pas de coeur. Il n’a pas d’émotions. Il est peut-être capable au mieux de catégoriser certains indices de nature émotionnelle chez l’humain, il est probablement capable de réagir d’une manière qui semblerait adaptée (donc empathique) à ces différents signaux, mais il n’y a rien en lui qui ressemble de près ou de loin à du ressenti humain.
    Il est juste capable de nous calculer (approximativement) dans la dimension émotionnelle et de simuler éventuellement des attitudes ou comportements à connotation émotionnelle, mais, j’y insiste, aucune émotion de se trouve en lui.
    D’ailleurs, je parie que si on lui écrase un membre à coup de marteau, aucune émotion « de circonstance » n’apparaîtra.
    La raison en est que, pour le moment, les roboticiens ne savent pas comment « implémenter » des émotions dans les robots. Cela pour la bonne raison que les psychologues eux-mêmes ne savent pas ce que « sont » les émotions.
    Ce que nous pouvons avoir au mieux seront donc des simulations, exactement comme une femme peut simuler un orgasme sans du tout avoir l’émotion correspondante.

Laisser un commentaire