Des développeurs du logiciel open-source « VLC Player », apprécié pour sa polyvalence, ont récemment révélé qu’ils travaillent sur l’intégration du soutien Chromecast dans les versions iOS, Windows, OS X, et Linux de leur lecteur.google-chromecast

Selon un rapport de GigaOM, VideoLAN prévoit d’ajouter des capacités chromecast à l’application Android, après avoir terminé la mise à jour de l’application iOS. La fonctionnalité sera incluse dans la prochaine mise à jour de l’application iOS de VLC.

Dans une conversation sur le forum officiel VideoLAN, le développeur Felix Paul Kühne a écrit:

«En plus de la variante iOS, nous travaillons également sur une mise en œuvre Windows / Linux / Mac, qui prendra un peu plus de temps parce que c’est plus difficile. »

Google n’a pas encore publié un kit de développement logiciel (SDK) pour aider les développeurs à intégrer un support natif Chromecast dans leur propre logiciel. Résultat, les développeurs de VLC sont obligés de soit utiliser la rétro-ingénierie, soit synchroniser le lecteur multimédia avec Chrome pour la lecture dans le navigateur. Des options loin d’être optimales.

Dans un courriel à Gigaom, Kühne a dit qu’il ne pouvait pas donner une date finale pour la sortie officielle, mais que la mise à jour de l’application iOS pourrait être disponible dans les quatre à six semaines à venir

Laisser un commentaire