Comme révélé par Apple lors de la WWDC 2014 récente, les appareils iOS 8 sont capables de prendre en compte des claviers virtuels développés par des entreprises totalement indépendantes de la firme de Cupertino. Découvrons ensemble comment cet ajout fonctionne pour le nouvel OS mobile d’Apple.
Pour l’usage le plus fréquent du clavier, la saisie d’un texto,il est intéressant de savoir la qualité des produits proposés en ce moment.
Pour les développements les plus avancés, les développeurs de Flesky ont proposé récemment une capture d’écran de leur clavier, et ceux de Touchpal ont partagé une vidéo où l’on voit le clavier fonctionner à merveille sous iOS 8.
[jwplayer mediaid= »121421″]
Les claviers s’accommodent parfaitement à la saisie avec la méthode de glissement de doigt sur l’écran.
Le clavier Touchpal dispose également d’une fonction autocorrection et propose plusieurs mots lors de la rédaction. Des claviers qui sont encore en plein développement, mais qui promettent déjà quelques fonctions intéressantes par rapport à l’accessoire proposé de base par Apple sur ses iPhone et iPad.
Il ne reste plus qu’à attendre la sortie officielle de la nouvelle version de l’Os mobile d’Apple, iOS 8. Ces offres alternatives de clavier virtuel seront certainement prêtes à 100% d’ici là.