Les commandes pour les composants de l’iPhone 6 s’annoncent importantes. Mais les fabricants japonais sont prêts à assumer le rythme élevé et les demandes importantes provoqués par la sortie du prochain smartphone d’Apple, l’iPhone 6.
On constate une hausse importante des commandes de composants pour la prochaine génération d’iPhone. Selon le quotidien d’affaires japonais Nikkei, les commandes reçues par les fabricants et fournisseurs japonais sont en pleine croissance.
Le Journal Nikkei souligne que l’ensemble de cette production n’est pas nécessairement réservée qu’aux accessoires et composants pour le fameux iPhone 6. Il faut aussi prendre en compte des commandes spécifiques pour Apple, plus précisément pour son « Ecosystème Apple ».
Mais pour ce qui est du nouvel iPhone, les commandes reçues par les fabricants japonais concernent des accessoires comme les condensateurs en céramique ou les stabilisateurs optiques d’images.
Cependant, la crainte d’une chute brusque des ventes des produits Apple fait courir un vente de doute chez les fabricants japonais. Cela les poussent à chercher d’autres niches de marché en dehors de celui proposé par Apple.
Selon le rapport de Nikkei, des appareils avec un écran 5,5 pouces sont en cours de fabrication et des rumeurs persistent sur le fait que le prochain iPhone 6 avec cet écran large sera produit en quantité limitée pour des raisons techniques.