C’est une firme taïwanaise qui produira la première montre connectée d’Apple, qui devrait sortir au mois d’Octobre 2014 selon certaines sources. Elle n’a pas encore son nom officiel, mais elle a déjà été baptisée « iWatch » par tous les aficionados d’Apple et pourrait ne pas être seule au moment de sa sortie.

iWatch-montre-apple

La production en série de la montre du groupe californien débutera en juillet et c’est à une firme taïwanaise que reviendra le privilège de produire l’iWatch d’Apple.

La montre est actuellement en phase de test sur les lignes de production du fabricant taïwanais Quanta Computer, qui interviendra à 70% dans le produit fini. La future iWatch pourrait être proposée en deux tailles, avec des écrans rectangulaires en cristal de saphir de 1,3 et 1,5 pouces de diagonale. Parmi les caractéristiques dévoilées par une source proche des chaînes de production, la montre se rechargerait sans fil et elle intégrerait un capteur de pulsation cardiaque. Une autre source indique que le Coréen LG pourrait se charger de l’écran. La firme de Cupertino n’a pas souhaité commenter ces informations.

Mais iWatch ne sera pas seul sur le marché de montres connectées. Si Apple décide de sortir sa montre connectée d’ici la fin de l’année, celle-ci viendra rejoindre un marché de plus en plus concurrentiel où s’est déjà placé Samsung, l’un des pionniers dans le domaine des montres connectées.

Le coréen, qui a lancé sa première Galaxy Gear dès 2013, a récemment dévoilé un nouveau modèle de montre connectée lors du Mobile World Congress (MWC) de février 2014 : la Gear Fit, un produit hybride entre bracelet connecté et traqueur d’activité. Sur le marché des montres intelligentes où l’on trouve déjà la Galaxy Gear 2, la Motorola 360, la Pebble, la Sony SmartWatch 2 ou encore la LG G Watch, la future iWatch d’Apple sera-t-elle en mesure de révolutionner les concepts déjà établis ?

Attendu pour le mois d’octobre prochain, Apple espère en écouler 50 millions d’unités au cours de la première année de lancement.

Laisser un commentaire