Les rumeurs continuent à affluer autour de l’éventuelle sortie de la montre intelligente « iWatch » produite par Apple. Le constructeur aurait même sollicité des sportifs de haut niveau pour participer au programme de test. Kobe Bryant, star des Lakers, serait en tête de liste.
Apple aurait fait appel à des stars du monde du sport professionnel pour participer au programme de test de sa nouvelle invention, l’iWatch.
Selon une source proche du projet, le programme serait composé de séries de tests qui permettraient d’évaluer les capacités de remise en forme de l’iWatch dans des environnements d’entrainement intenses.
Des sportifs issus de différentes disciplines auraient été sélectionnées :
- Kobe Bryant, joueur de basket évoluant aux L.A Lakers
- Dustin Brown, hockeyeur du club Los Angeles Kings
- un baseballeur des Red Sox de Boston
Leur objectif : tester le dispositif au cours d’entraînements et exercices physiques bien spécifiques.
Si les rapports concernant un éventuel partenariat de Jay Blahnik avec Apple s’avère vrai, les sportifs devraient travailler en collaboration avec l’équipe du consultant en Fitness durant ce programme de test. Par ailleurs, Kobe Bryant aurait été aperçu avec sa femme sur le Campus de Cupertino au printemps.
Pour le moment rien n’a été confirmé ou infirmé par les principaux concernés.
La Smartwatch serait dotée d’un écran tactile OLED, et tournerait sous le nouveau système iOS 8 d’Apple. En connexion avec la nouvelle application de suivi de Santé d’Apple, l’iWacth permettra de transmettre différentes données telles que le taux d’oxygène ou le taux de glycémie de son utilisateur.
iWatch serait compatible avec les différents dispositifs d’Apple, comme l’iPhone 6 dont la sortie est annoncée de façon simultanée avec celle de la montre intelligente.