Annonçant des chiffres vagues, Amazon affirme que beaucoup de ses membres Premium ont déjà essayé la nouvelle offre de musique en streaming. Les débuts du service « Amazon Prime Music » semblent satisfaisants, mais laissent encore une grande marge de progression au groupe.
Comme à son habitude, Amazon a publié des chiffres vagues sur l’un de ses nouveaux projets : le service de musique en streaming Prime Music.
Amazon affirme que dans la semaine qui a suivi l’introduction de Prime Music, lancé le 12 Juin dernier pour un abonnement de 99 dollars par an, les membres Premium ont téléchargé des dizaines de millions de chansons représentant des millions d’heures de musique. Les membres auraient également ajouté plus d’un million de playlists – des compilations qui contiennent de 20 à 50 chansons – dans leurs bibliothèques de musique.
Un début plus que raisonnable pour une plateforme de musique en laquelle Amazon place énormément d’espoirs.
Amazon Prime Music est un service de streaming disponible sur abonnement similaire à Spotify (leader du marché) et Beats Musique, le service de streaming que Apple a décidé d’acheter pour 3 milliards de dollars. Mais Prime Music offre un service bien plus limité que ses concurrents : un catalogue d’environ 1 million de chansons par rapport aux 20 millions de titres de Spotify et Beats. Et il ne faut pas non plus oublier qu’en matière de streaming, il faut du temps pour que les utilisateurs s’habitue à votre plateforme.
Si Apple est arrivé à lancer son service de streaming, en cinq jours, auprès de quelques 11 millions d’utilisateurs, la route ne sera pas aussi facile pour Amazon et son Prime Music.