Le président de Foxconn Technology Group, Terry Gou, a demandé aux actionnaires de lui accorder du temps pour investir dans de nouvelles entreprises. La lenteur des ventes de l’iPhone le poussent à lorgner du côté de l’électronique automobile et du cloud computing.
« S’il vous plaît soyez patient, ne soyez pas pressés…Je suis aussi le plus grand actionnaire, donc si c’est mauvais pour Hon Hai c’est aussi mauvais pour moi. », a déclaré Gou aujourd’hui à la réunion annuelle de Hon Hai Precision Industry Co., la plus grande unité de Foxconn.
Foxconn, le plus grand employeur privé de Chine, prévoit de stimuler l’investissement dans la robotique et d’ajouter plus de postes hautement qualifiés alors que Gou s’efforce d’atteindre son objectif de croissance des bénéfices de 10%.
Le fondateur de Foxconn a rencontré les dirigeants d’autres grand groupes, comme Elon Musk de Tesla, Masayoshi Son de SoftBank et Jack Ma de Alibaba Group Holding pour discuter d’une future coopération.
Au mois de mars dernier, Gou avait affirmé que Foxconn prévoyait d’embaucher au moins 15.000 personnes à Taiwan. Emplois qui comprennent 5000 postes au siège de Taipei de Foxconn, pour la recherche en technologies et le développement de la prochaine génération d’appareils.
Foxconn est aussi sur un nouveau projet actuellement : celui de fabriquer des voitures électriques.
Apple, qui sous-traite l’assemblage des iPhones et iPads à Foxconn, représente environ 48% du chiffre d’affaires de Hon Hai acutellement.