Un homme a été arrêté ce 25 juin, par la police pour cambriolage dans le Minnesota, Etats-Unis, après avoir laissé son profil Facebook ouvert sur l’ordinateur de sa victime. L’homme âgé de 26 ans, Nicholas Wig, avait donc cambriolé la maison de James Wood mais avait pris le temps de surfer sur le réseau social de Mark Zuckerberg… ce qui l’aura perdu !
Le 19 juin, Nicholas Wig cambriole la propriété de James Wood dans le sud de Saint Paul, et partira avec du liquide, des cartes de crédits et une montre ! Mais le cambrioleur va laisser des traces derrière lui avec notamment des chaussures Nike, un jean et une ceinture… trempés. Normal selon Wood, car ce jour là il pleuvait !
Un peu paniqué, la victime tombe finalement sur un élément qu’elle va pouvoir utilisé pour attraper le malfaiteur. James déclare au micro de WCCO :
« J’ai commencé à paniquer. Mais je me suis aperçu qu’il avait laissé son profil Facebook sur l’ordinateur »
Wood décide alors de poster un message à son cambrioleur, en lui laissant ses coordonnées et en lui disant qu’il sait que c’est lui qui a cambriolé sa maison. Nicholas Wig ne tarda pas à répondre à sa victime qui lui répondit :
« Vous avez laissé quelques affaire chez moi la nuit dernière, comment puis je vous les rendre ? »
Un rendez vous est alors conclu entre les deux hommes, et James Wood feint de vouloir récupérer un vieux téléphone mobile qui a été volé contre les vêtements du cambrioleur… Bien entendu la police était là pour attraper le bandit qui risque maintenant 10 ans de prison et 20 000 dollars d’amende !
Une histoire assez insolite pour faire dire au Procureur :
« Je n’ai jamais vu ca auparavant. C’est assez inhabituel, on pourrait même faire passer l’affaire dans une émission de fin de soirée… »
En effet, ce cambrioleur n’avait pas l’air très malin non ?