L’équipe de développement Pangu vient de publier, ce lundi 30 juin, une mise à jour de son jailbreak pour iOS 7.1. Cette mise à jour apporte la prise en compte de la langue anglaise et des systèmes avec OS X, ainsi que la correction d’un bug sur les appareils iOS.
Le jailbreak Pangu a été publié la semaine dernière et pour la première fois, les utilisateurs ont pu déployer un jailbreak untethered sur n’importe quel appareil iOS 7.1.1.
Cependant, le jailbreak était uniquement disponible pour les systèmes Windows et installait automatiquement « 25PP », un app store dédié aux utilisateurs Chinois. Avec cette mise à jour, « 25PP » est désactivé par défaut pour les utilisateurs occidentaux.
L’outil de jailbreak « Pangu » suit le même parcours que le jailbreak « Evasi0n » qui a été publié en 2013, pour iOS 7.0 à iOS 7.0.4.
« Evasi0n » avait fait aussi l’objet d’une controverse après que l’administrateur de Cydia, Jay Freeman, ait révélé qu’il n’incluait pas une version officielle de Cydia. Le Jailbreak installait un app store third party, appelé Taig, pour les utilisateurs chinois.
En réponse à la déclaration de Freeman, l’équipe de développement du jailbreak « Evasion » avait annoncé le retrait de l’app store Taig et avait présenté ses excuses pour les problèmes causés par son inclusion.
Le jailbreak « Pangu », mise à jour pour iOS 7.1.x, peut être téléchargé directement depuis le site officiel du projet.