Apple décide d’interdire certains produits chimiques utilisés dans la production de ses iPhone et iPad. Estimés dangereux pour la santé, ces produits apparentés à des toxines étaient utilisés pour optimiser le rendement des travailleurs à la chaîne.
apple-toxine

Les dirigeants du constructeur américain Apple prennent enfin la bonne décision. Certaines toxines, reconnues pour leurs effets néfastes sur la santé de l’homme, vont être bannies de la production de appareils de la marque.

En effet, il a été démontré que ces substances sont susceptibles de causer des maladies telles que le cancer, des lésions nerveuses ou encore des problèmes liés à la reproduction.

Le géant américain, qui a cédé sous la pression des groupes et défenseurs de l’environnement, va interdire des produits chimiques utilisés couramment dans ses usines de production implantées en Chine.

L’un de ces produits est le n-hexane, utilisé pour nettoyer les taches sur les écrans avant de les emballer dans des boîtes. Il est utilisé car il sèche plus rapidement que les autres solvants et permet au personnel de travailler plus vite, avec moins d’attente. C’est une substance très dangereuse qui peut causer des dommages nerveux et la paralysie dans certains cas.

Apple a autorisé la réalisation d’études sur les effets de ces produits chimiques sur les travailleurs dans ses usines. Les enquêtes auraient révélé que ces substances ne représentaient pas de risques véritables pour les travailleurs des différentes unités de production d’Apple.

Pour cette raison, l’usage de ces produits chimiques pourrait être autorisé dans certains cas exceptionnels.

Laisser un commentaire