Un voleur (resté anonyme) a écrit un message d’excuse sur Facebook, avant de rendre le vélo qu’il a dérobé à un petit garçon de Prince George. Le réseau social a redonné le sourire à un petit garçon de cette ville du Canada.
fb

Un petit garçon de la ville de Prince George a récupéré sa bicyclette volée, après que le voleur anonyme ait posté un message d’excuse sur Facebook, sur la page d’un groupe de Prince George.

L’histoire a commencé la semaine dernière, quand un petit vélo de montagne rouge a été volé dans le parking d’une maison dans le sud-ouest de la ville. Selon Lisa De Hoog Haslett, la mère du garçon, elle a repéré le vélo dans une photo postée sur Facebook quelques jours après qu’il ait été volé. Sur la photo, sur le guidon du vélo, une note manuscrite signée « voleur anonyme du vélo » affichait :

« Cher petit garçon ou fille. Tout d’abord, je suis désolé pour toute peine que j’ai pu causer durant les quelques derniers jours mais j’essaie maintenant de rendre votre vélo à la bonne maison. Voyez-vous, j’ai volé votre vélo l’autre nuit par pur égoïsme et à cause de mon état d’ébriété je ne me souviens plus devant quelle maison il se trouvait. Je pense que la leçon à retenir ici est qu’il ne faudra plus jamais laisser votre vélo en évidence là où des imbéciles ivres comme moi pourraient facilement pour un retour rapide (et étonnamment drôle) à la maison. »

La mère reconnu immédiatement le vélo. Ce qu’elle ne reconnaissait pas, c’était son emplacement. Elle se tourna vers le groupe « Hell Yeah Prince George » sur Facebook et a affiché la photo avec un appel à l’aide.

Sa demande a été publiée à 21 heures le 3 Juillet et des tonnes de réponses s’ensuivirent, seulement quatre minutes après l’envoi du message.

Laisser un commentaire