Presque deux semaines après l’ouverture des commandes sur Google Play, la LG G Watch et la Samsung Gear Live sont en rupture de stock sur le Play Store en Inde. Un succès retentissant pour les premières montres « Android Wear ?
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Les Samsung Gear Live et LG G Watch sont les premières montres connectées Android Wear à sortir sur le marché. Disponibles à la commande sur le Google Play, au rayon Android Wear, elles seront livrées à partir du 3 juillet pour la montre LG et du 8 juillet pour la Samsung.

Malgré un démarrage difficile, les ventes augmentent pour ce segment de produits où Apple, le concurrent honni, est absent. Une rupture de stock a même été annoncée en Inde.

L’épuisement des stocks n’est pas vraiment une indication de la popularité de l’appareil. Il est également possible que Google avait prévu des quantités limitées de ces dispositifs.

Le secteur de smartwatch est à un stade balbutiant, avec un écosystème limité d’applications et de cas d’utilisation. Les premiers utilisateurs de dispositifs Android Wear viennent d’ailleurs de découvrir qu’ils ont payé des applications qui ne fonctionnent pas sur ces appareils.

Synchronisée en permanence aux smartphones, la montre connectée est censée faciliter la vie de son utilisateur, qui n’a ainsi plus besoin de regarder plusieurs dizaines de fois par jour son téléphone. Bon nombre de notifications et d’informations contextuelles arrivent sur l’écran de la montre au travers d’une interface simplifiée, épurée et ergonomique, repensée pour les petits écrans.

La G Watch affiche un écran tactile IPS de 1,65″ et Samsung Gear Live propose une dalle tactile Super AMOLED de 1,63″. Les deux disposent d’une puce mobile Qualcomm Snapdragon 400 à 1,2 GHz, avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne.

Les montres sont étanches et résistantes à la poussière. Pilotables à la voix et au doigt, elles s’avèrent assez proches en termes de design puisqu’elles arborent le même format rectangulaire.

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