Une voiture Street View de Google a causé un accident, la semaine dernière, après avoir pris un sens interdit. Elle a heurté un autre véhicule en faisant un demi-tour, lorsque le chauffeur a remarqué qu’il était dans la mauvaise direction.
voiture-Street-View-Google

La Street View Car, utilisée par Google pour cartographier le monde, sillonne les routes de la planète afin de rapporter des clichés de zones parfois reculées. La semaine dernière, elle a fini dans une autre voiture après avoir pris une rue à contresens.

L’accident a eu lieu mercredi dernier, vers 18heures à Little Rock dans l’Arkansas. Le conducteur de la voiture de Google, Alexander Spurr, n’avait pas remarqué à temps qu’il était dans le mauvais sens.

Peu de temps après, le jeune homme de 28 ans a réalisé son erreur et a fait un demi-tour avant d’entrer en collision frontale avec un autre véhicule.

Spurr a percuté la voiture de Dylan Case, 22 ans, en tentant de prendre une rue transversale. Selon le rapport de l’accident, l’employé de Google a même brûlé un feu rouge. La police était sur place pour constater les dégâts.

Suite à cet accident, Google devrait payer les frais de sa voiture pour 1500$ et 2000$ pour la deuxième voiture. Un fait que Google ne pourra pas contester car les photos de l’accident serons bien évidemment disponibles.

D’après les froces de l’ordre présentes sur place, le second conducteur a été transporté à l’hôpital suite à des douleurs dans le cou et le dos, mais il n’avait rien de grave. Une mauvaise journée pour Spurr, soumis à des règles très strictes auprès de Google et risquant d’être sanctionné pour cette infraction. Il peut s’attendre à un renvoi.

Laisser un commentaire