Google (ou Alphabet pour les intimes) a mis à jour la version iOS de son application Waze. L’application GPS change de look et devient plus simple encore à utiliser, pour les automobilistes du monde entier.
Pour la première fois depuis l’acquisition de cette application, il y a maintenant plus de deux ans, Google se décide à améliorer l’expérience des millions d’utilisateurs de Waze.
Le groupe de Mountain View admet enfin que son application était loin d’être idéale pour les utilisateurs qui se trouvent derrière un volant.
Avec cette nouvelle version 4.0, Waze s’intègre maintenant complètement dans le design général des services de Google. Une interface remaniée et des comportements plus adaptés à une utilisation pendant les trajets en véhicule feront de cette mise à jour une réussite auprès du public.
Jusqu’à maintenant, la solution la plus simple et la moins dangereuse pour utiliser cette application très pratique consistait à faire confiance à un co-pilote, un passager qui vous tiendrait au courant des informations de trafic postées en permanence par les autres utilisateurs.
Il était en effet difficile (voire dangereux) de se tenir seul au courant de la formation d’un bouchon ou de la présence de travaux sur une portion de route. L’interface complexe nécessitait un passage par plusieurs icônes, plusieurs menus, pour accéder aux informations importantes.
Avec Waze 4.0, ces problèmes devraient maintenant appartenir au passé. L’application présente non-seulement une interface au design plus adapté à une utilisation rapide, mais pense également aux conducteurs qui ne peuvent pas quitter la route des yeux.
Désormais, avec juste une petite touchette ou deux sur l’écran, vous pourrez envoyer votre position, votre destination ou démarrer un trajet. Les signalements d’obstacles et de dangers sur la carte seront reçus automatiquement, dès qu’un conducteur approchera de leur emplacement.
Sur la version 4.0, dont la carte emprunte désormais son design à un Google Maps bien connu, les utilisateurs retrouveront donc :
- un nouvel écran ETA
- une carte plus facile à lire
- un menu plus simple et rapide à utiliser
- des codes couleurs pour les signalements
- des notifications intelligentes
Pour télécharger cette mise à jour, disponible sur iOS, il suffit de se rendre sur la page App Store de l’application.
La version Android devrait-être mise à jour dans les semaines qui viennent.