Le nouveau Lumia 950 XL de Microsoft est le porte-étendard de la ligne de smartphones Windows 10 de la firme Américaine. Premier modèle à ne plus être lié à Nokia, la principale promesse qui avait été faite pendant sa présentation semble avoir été tenue : une batterie à grande autonomie, rechargeable extrêmement rapidement.
Grâce à un test réalisé de façon officieuse par un développeur d’applications Windows Phone, on a pu découvrir aujourd’hui la rapidité de recharge supposée de cette « phablette » Lumia 950 XL.
Dire adieu à Nokia semble avoir fait du bien à la ligne Lumia.
Dans une vidéo (ci-dessous), le développeur de l’application « La meilleure batterie » nous dévoile combien de temps il faut à la batterie du Lumia 950 XL pour se recharger.
Pour atteindre une charge de 50%, à partir d’un téléphone entièrement déchargé, il aura donc fallu à peine plus d’une demi-heure (36 minutes). Pour une charge complète, de 0 à 100%, le téléphone sera resté inactif pendant 1 heure et 39 minutes.
Même si ils sont plausibles, ces résultats sont à prendre avec des pincettes. On peut voir que la vidéo du test a eu droit à quelques coupures et un montage évident, qui laisse planer le doute sur le côté véridique du résultat obtenu.
Si on accorde le bénéfice du doute à cet essai en vidéo, Microsoft tiendrait là un gros avantage par rapport à ses concurrents Samsung et Apple. Sur la Microsoft (Nokia) Lumia 950 XL, on peut en effet profiter des services d’une batterie de 3300 mAh, contre 3000 seulement pour le Samsung Galaxy S6 Edge+ et l’iPhone 6s Plus.
Le Galaxy S6, qui a déjà passé le même genre d’épreuve, avait par exemple affiché un temps de recharge complet de 1 heure et 20 minutes.
Avec une batterie disposant d’une bien plus grande capacité, survivant largement plus longtemps que celle d’un Galaxy S6 ou d’un iPhone 6s Plus qui peinent à rester allumés plus d’une journée, Microsoft fournirait donc un temps de recharge équivalent.
Cette rapidité s’explique par l’utilisation des Chipsets Qualcomm Snapdragon, compatibles avec la technologie Quick Charge 2.0.
Source :