La date de sortie du Samsung Galaxy S7 est avancée à janvier 2016, et Samsung revoit toute sa stratégie concernant ses Smartphones. Une sortie plus tôt, pour contrer les ventes d’iPhone 6s, qui montre que le géant est un peu en perte de vitesse sur le marché Premium et, est en train de réagir.
Samsung devrait lancer son Galaxy S7 dès janvier 2016 afin de contrer les ventes effectuées par son concurrent direct, l’iPhone 6 d’Apple. Habitué à lancer ses produits après mars, Samsung change complètement sa stratégie, révèle le site coréen Etnews qui confirme une information recueillie auprès de Samsung Electronics. Selon eux, le lancement du Samsung Galaxy S7 plus tôt dans l’année, permettra de limiter les ventes d’Apple, et surtout éviter de perdre des impatients se laissant séduire par la concurrence.
Mais ce n’est pas tout puisque l’on apprend que Samsung serait sur le point de diviser en deux parties les catégories de Smartphones avec le Premium, et le Sous Premium ! En effet, la marque pourrait donc proposer deux catégories de téléphones. Celle-ci seraient différentes dans le sens que le processeur d’application et le modem ne seront pas les mêmes selon la version premium, et la version Sub-Premium. Ceci permettant des baisses de coûts et donc, des prix d’achats différents, visant deux marchés.
Ceci lui permettrait notamment de garder un pied dans le « premium » mais aussi de repousser ses concurrents (Qualcomm, Mediatek, Hisilicon et biens d’autres) sur un marché de moyenne gamme avec des processeurs d’applications plus performants. Au lieu du noyau ARM, Samsung Electronics utilise également son propre noyau « Exynos M1 » dans la gamme des produits « Premium », tout comme le fait la concurrence maintenant avec leur propre « core » afin d’optimiser les performance et la consommation d’énergie.
Source : Etnews