La première tournée de Factory Image de Google est arrivée pour le Nexus 6P, quelques jours à peine après la sortie des images pour le Nexus 5X. Au nombre de deux, ces Factory Images laissent supposer que le débarquement des terminaux chez le consommateur est proche.
Si vous êtes un habitué des smartphones Nexus, vous devriez être familiarisé avec le concept de Factory Image pour l’Android de Google. Sur le Nexus 6P, elles permettront de repasser son téléphone sur des paramètres d’usine, avec un Android 6.0 Marshmallow remis à zéro.
Les deux factory images misent à disposition du public depuis hier soir répondent au nom de code MDA89D et MDB08K. Aucune différence n’a été mentionnée officiellement pour l’instant entre les deux versions.
A lire aussi >>
Google Traduction pour voyager à l’étranger
Nouveautés sur Google Map
Bien que les Nexus 6P ne soient pas encore arrivés dans les mains des consommateurs, qui les auraient achetés par le biais du Google Play Store, les livraisons devraient donc avoir déjà été entamées du côté de nos voisins Outre-Atlantique, aux USA.
En Europe, pour pouvoir tester nous-même les nouveautés proposées par le Nexus 6P et Android 6.0, il faudra patienter encore un peu. Ils devraient être mis à notre disposition dans le courant du mois de Novembre.
Si vous n’avez jamais utilisé de Nexus avec une Factory Image, mais que cela vous intéresse, Google fourni des informations détaillées sur une page dédiée. Des explications plutôt claires qui vous permettront de comprendre comment flasher votre terminal et le faire repasser sur des réglages d’origine pour Android.