Le top départ a été donné par Microsoft sur son store, pour ses nouveaux smartphones, fers de lance de la marque, les Lumia 950 et 950 XL. Ceux ci sont donc disponibles en pré-commande pour une date de livraison fidèle à celle qui était déjà annoncée, le 27 novembre 2015. Les chiffres des prochains jours nous donneront certainement raison sur le succès de ces smartphones, une innovation dans ce secteur pour Microsoft.
« Réalisez des grandes choses« , voilà ce que vous pouvez lire sur la boutique de Microsoft concernant le Lumia 950 et sa version grand écran, Lumia 950 XL. Car depuis aujourd’hui, vous pouvez vous lancer et effectuer votre pré-commande d’un téléphone qui peut redistribuer « un peu » les cartes. Il faudra par contre attendre le 27 novembre 2015 pour recevoir votre smartphone, car ce sera la date de sortie officielle. Les opérateurs de téléphonie mobile auront certainement affûtés leurs forfaits pour mettre en avant ce qui devrait être le fleuron de la marque de Redmond.
Sur le store de Microsoft, le Lumia 950 est annoncé au prix attendu de 599€, tandis que le Lumia 950 XL est à 699€. Nous n’aurons malheureusement pas bénéficié de la remise qu’ont connu nos amis anglais sur le Microsoftstore du Royaume Uni, mais pour une fois cela semble vraiment la peine de « claquer » autant d’argent dans un téléphone de Microsoft. C’est sur que si on compare aux 1000 euros de l’iPhone 6S Plus, on est tout de suite dans une gamme de prix moindre, même si ce n’est pas du iOS ou de l’Android et, que la qualité plastique choisie pour la coque ne satisfera pas les habituels utilisateurs de matériaux plus nobles utilisés par les concurrents.
A LIRE >> Microsoft Nokia Lumia 950 XL: La Meilleure Batterie Sur le Marché
Mais le Lumia 950 et son grand frère le Lumia 950 XL sont sur la bonne voie. Sans doute que la séparation de Nokia et de Microsoft sur ce smartphone aura fait la différence, tant dans le design que dans le hardware. On notera que l’arrivée de Windows 10 Mobile mis en avant par ce smartphone change (un petit peu) la donne. L’OS bien qu’handicapant une nouvelle fois les développeurs d’applications mobiles, profite des applications « desktop » et permet même de transformer votre téléphone en véritable ordinateur de bureau, grâce au Microsoft Display Dock ainsi qu’au mode Continuum dont nous vous avions déjà parlé.
Si vous aussi vous voulez pré-commander votre Microsoft Lumia 950 ou sa version XL, c’est par ici !