Hearthstone, le jeu de cartes en ligne de Blizzard, vient tout juste d’entamer ses championnats du monde à la Blizzcon d’Anaheim. Pour tous ceux qui suivent Hearthstone, et surtout sa scène compétitive, les 10 prochains jours vont être une période de joie et d’excitation. Programme et premiers résultats sont disponibles.
Comme en 2014, où l’on avait pu assister au couronnement de Firebat, la Blizzcon revient en 2015 avec les nouveaux championnats du monde de Hearthstone.
Du 28 Octobre au 7 Novembre, 16 joueurs triés sur le volet vont s’affronter pour tenter de conquérir le titre de Champion du Monde de Hearthstone, mais aussi et surtout se tailler la part du lion sur le prize pool de 250 000 dollars (100 000 pour le vainqueur).
Depuis plusieurs mois, des tournois de sélections éparpillés tout autour du globe ont permis de faire le tri et de ne garder que les meilleurs cerveaux de la scène pro. Parmi les meilleurs constructeurs de decks et les plus grands stratèges, l’Europe et l’Amérique du Nord ont pu envoyer chacun 4 représentants sur le tournoi le plus important de l’année.
Venu d’Europe, les têtes d’affiche se nomment cette année Ostkaka (Suède – Natus Vincere), Neirera (Ukraine – Team Liquid), ThijsNL (Pays-Bas – Gamers2) et Lifecoach (Allemagne – Gamers2).
Côté Amérique du Nord, on pourra suivre l’évolution de JAB (USA – Hearthlytics), nias (USA – Hearthlytics), Hotform (Canada – ROOT Gaming HS) et PurpleDrank (Canada – GamersOrigin).
Ils auront fort à faire pour triompher des fortes têtes venues d’Asie que sont LoveCX, Zoro, NoTomorrow, DieMeng, Kranich, Pinpingho, Kno et Neilyo.
Phase de groupe
Les 28, 29, 30 et 31 Octobre, les 16 joueurs répartis sur 4 groupes de 4 vont s’affronter tour à tour pour sortir leur épingle du jeu.
Après les premières rencontres, qui se sont jouées hier en cours de soirée, on a déjà pu voir les matchs :
- Thijs Vs NoTomorrow : 3-0 (Groupe A)
- Kranich Vs Lifecoach : 3-1 (Groupe B)
- LoveCX Vs Ostkaka : 1-3 (Groupe C)
- Purple Vs Pinpingho : 1-3 (Groupe D)
Ce soir, Jeudi 29 Octobre, rendez-vous à partir de 17h (CET) sur Twitch, pour des matchs qui s’étaleront au moins jusqu’à 3h du matin (CET).
Phases finales
Une fois le verdict des groupes obtenu, la crème de la crème de Hearthstone s’affrontera en phase finale les 6 et 7 Novembre prochains, pour les quarts de finale (en Best of 5), demi-finales (Best of 5) et la grande finale (Best of 5).