Twitter change de politique vis-à-vis des images de ses utilisateurs décédés. Le réseau social explique par une annonce officielle comment il procédera pour décider ou non de la suppression d’un contenu. Toutes les demandes ne pourront pas être respectées.
Désormais, les vidéos et images d’une personne décédée pourront être purement et simplement supprimées de son compte Twitter à la demande de sa famille.
Cette décision du réseau social est motivée par plusieurs événements récents. Cela avait commencé après l’annonce du décès de l’acteur Robin Williams. Sa fille Zelda avait été contrainte de quitter Twitter, après avoir reçu des messages provocateurs et clairement mal intentionnés contenant des images de son père.
Plus récemment, de nombreux utilisateurs ont souhaité voir disparaître les images du journaliste américain exécuté récemment en Irak par des terroristes.
Les images choquantes expliquent le changement de politique de la part des responsables de Twitter.
Dans une déclaration officielle, le porte-parole de Twitter affirme que son entreprise procédera à la suppression des images de personnes décédées dans certaines circonstances, afin de respecter les souhaits de leurs proches :
« En analysant ces demandes de retrait de fichiers, Twitter prend en compte des facteurs d’intérêt public tels que la qualité d’information du contenu et pourrait ne pas être en mesure d’honorer toutes les demandes. »
Les suppressions ne seront donc pas automatiques et chaque demande sera traitée au cas par cas.