Kingdom Hearts III devait, selon une « source » relayée par la presse, se dévoiler un peu plus grâce à un nouveau trailer cette semaine. Sora et Mickey savent se faire désirer par leurs fans. Le jeu de Square Enix, attendu depuis maintenant 10 ans, depuis la sortie du II en 2005, refuse d’en révéler plus à son public.
Peut-être avait vous fait partie de ceux qui avaient fait le choix, en découvrant cette « information » en début de semaine, de faire une nuit blanche pour pouvoir regarder le trailer de Kingdom Hearts III à la minute où il serait mis en ligne.
En effet, selon une « source fiable » relayée par la presse spécialisée jeu vidéo, Square Enix prévoyait de dévoiler un tout nouveau trailer de son jeu pendant le salon « D23 » de Tokyo. Avec heure de mise en ligne à l’appui, cette source avait lancé une machine à hype qui ne pouvait plus s’arrêter… à moins de se fracasser contre un mur nommé réalité.
Deux jours après la date et l’heure prévue, après un message expliquant même que la diffusion avait été retardée, il semblerait que cette source n’ait en fait été qu’un énorme troll.
Aucune vidéo n’a été mise en ligne par Square Enix, que ce soit sur ses nombreux sites officiels ou sur Youtube. Toutes les recherches pour « Kingdom Hearts III trailer » sur le portail de vidéo en ligne ne retournent que des vidéos « clickbait », prétendant révéler la bande-annonce tant espérée alors qu’elles ne montre rien d’officiel.
Sur le twitter officiel de Kingdom Hearts, tout ce qui a été offert aux internautes est un nouveau screenshot, montrant Sora, Donald et Dingo à bord d’une attraction suggérant un thème Toy Story.
Check out Sora, Donald and a hidden Goofy on the new attraction flow ride! #KINGDOMHEARTS #KingdomHeartsIII pic.twitter.com/MDRnFUTqbH
— KINGDOM HEARTS (@KINGDOMHEARTS) November 3, 2015
Le message le plus récent de ce compte Twitter, publié il y a tout juste quelques heures, remercie les fans pour leur soutien et promet de les tenir au courant dès qu’une information officielle sera disponible.
L’espoir reste donc vivant pour les fans, qui espèrent malgré tout une annonce supplémentaire avant la fin de la fameuse conférence D23.
Si vous voulez vous mettre autre chose sous la dent, vous pouvez en tout cas vous rabattre sur le trailer révélé pendant le dernier E3, pour Kingdom Hearts 3 :