Le Samsung Galaxy Note 5 a beau être vanté pour ses nombreux mérites, il réserve tout de même quelques défauts (plus ou moins majeurs) à ses utilisateurs. Depuis sa sortie aux Etats-Unis, certaines erreurs de conception (hardware ET software) empêchent les propriétaires de ces appareils de se réjouir complètement.
Tout n’est pas rose dans la vie des possesseurs d’appareils Samsung.
Le Samsung Galaxy Note 5, sorti dans plusieurs parties du monde mais pas en Europe, est un des smartphones les plus appréciés de cette année 2015. Alliant design et performances, il a reçu louanges après louanges dans les divers bancs d’essai réalisés par les sites et magasines spécialisés depuis sa sortie.
Pourtant, certains défaut viennent créer quelques zone d’ombre sur ce tableau qui aurait pu n’afficher que des médailles.
Au niveau du design, le principal défaut se trouve dans le stylet de l’appareil. Bien que pratique, un grand nombre d’utilisateurs à déjà mis en avant le fait que celui-ci peut se retrouver coincé très facilement, si il se retrouve inséré (sans même forcer) dans le mauvais sens dans son emplacement réservé.
Un désagrément mineur, mais qui sera capable de gêner beaucoup de personnes, qui attendent mieux d’un appareil proposé pour plus de 700 dollars chez divers revendeurs.
Pour ce qui est des défauts majeurs, il faut s’intéresser au côté software du Note 5. Signalé à de multiples reprises, il semblerait que l’interface utilisateur de l’appareil peut se retrouver face à d’énormes ralentissement à cause d’un bug.
Ce bug, qui se produit de façon aléatoire et a donc du mal à être cerné par les experts de Samsung, se manifeste lorsqu’un appareil est sorti de son mode veille. Devenant alors extrêmement lente, l’interface utilisateur du mobile ne redevient utilisable qu’après une actualisation de l’écran, après un second déverrouillage de l’appareil.
Heureusement, les applications qui seraient ouvertes sur l’appareil au moment du déclenchement du bug ne sont pas fermées au moment de l’actualisation de l’appareil.
Ce bug n’en reste pas moins très gênant, et sera certainement ciblé en priorité par un éventuel correctif lors des prochaines mises à jour proposées par Samsung sur le Galaxy Note 5.