A quelques jours de la sortie de ses Lumia 950 XL, Microsoft France a tenu a apporter quelques précisions à la presse et aux consommateurs. Si vous aviez des doutes sur la version à choisir pour votre commande, cette précision sur les VVM (Messagerie Vocale Visuelle) pourrait vous aider à y voir plus clair.
Le Lumia 950 XL de Microsoft, c’est un tout nouveau smartphone « Flagship » qui sera disponible dès le 27 Novembre prochain. Il apportera de nombreuses nouveautés sur ses modèles simple et doubles SIM : continuum, vidéos filmées en 4k, recharge rapide, VVM, …
Pour ce qui est du VVM d’ailleurs, Microsoft France a transmis cette semaine un communiqué officiel à de nombreux organes de presse, afin de bien faire comprendre ce qu’il en est sur les deux modèles du 950 XL :
Il y a bien une erreur sur nos pages web. Pour résumer :
950/950 XL en single SIM => 4G Cat6 et VVM
950/950 XL en double SIM => 4G Cat4 et pas VVM pour le moment.
Aujourd’hui en France, hors opérateurs, il s’agit de double SIM. Les opérateurs vendent du single SIM.
Si vous espérez profiter de la technologie de Messagerie Vocale Visuelle, très prisée par certains professionnels à la recherche d’une productivité maximale, il faudra donc faire le choix d’un Lumia 950 XL à simple SIM.
A lire aussi >> Images et vidéos très haute qualité sur le Lumia 950 XL
Tous les modèles achetés en dehors des offres opérateurs, en double SIM, n’auront pour le moment aucun moyen d’accéder à cette fonction.
Aucune précision n’a été apportée cependant sur la raison de cette différence de taille entre les deux modèles. Incompatibilité du matériel ? Problème software ? Décision marketing ? Le mystère reste entier.
Pour faire votre propre pré-commande, il faudra passer par les adresses habituelles sur le web (Darty.com, Amazon, RueduCommerce, …) ou faire un passage rapide en magasin.
Les 950 XL sont proposés pour un prix de 699 €, hors abonnement et offres promotionnelles.