Alors que les équipes Professionnelles de League of Legends (LoL) sont en pleines préparation de la prochaine saison de LCS, où en sont les habituels cas de transferts et de recrutements ? Petit état des lieux de toutes les équipes en course pour le prochain « split » des ligues Européennes et Nord Américaines.

En Europe, les managers et dirigeants de chaque équipe laissent peu de place au doute pour leurs fans. La quasi totalité des transfert ont déjà été confirmés, pour des équipes qui sont presque toutes déjà fixées sur les différents membres qui vont les composer dans les mois à venir.

Effectif des équipes LCS EU (Europe)

Chez Fnatic et Origen, demi-finalistes des derniers championnats du monde de LoL, la stabilité est tout à fait logiquement de mise.

Pour Fnatic, ont sait dores et déjà que Febiven, Reignover, Rekkles et YellOwStaR vont conserver leurs positions (Mid, Jungle, ADC, Support). Le seul doute concerne Huni, Top, pour lequel personne ne peut encore apporter de certitude sur la poursuite d’un contrat en Europe.

Avec Origen, tout semble gravé dans la roche. Soaz restera Top, Amazing sera dans la Jungle, xPeke et PowerOfEvil devraient se partager Mid, tandis que Niels et Mithy seront associés dans la duo-lane.

Pour un détail complet de l’état actuel de chaque équipe du LCS EU, voici un tableau créé dans ce but par l’utilisateur « nierlaW », sur le site Reddit :

Equipe Top Jungle Mid ADC Support
Fnatic Huni Reignover Febiven Rekkles YellOwStaR
Origen Soaz Amazing xPeke/PowerOfEvil Niels Mithy
Gambit Diamond Betsy
Elements Nyph/—
H2K Odoamne Ryu Hjarnan
Unicorns Vizicsacsi Hylissang
ROCCAT Jankos Nukeduck Vander
Giants PePiiNeRo Adryh GoDFRED
G2 SmittyJ Kikis PerkZ Jesse Hybrid
Follow Wunderwear Trashy Sencux Kobbe Nisbeth

De l’autre coté de l’Atlantique, les choses ne se déroulent pas aussi facilement et un très grand nombre de doutes subsistent.

Effectif des équipes LCS NA (Amérique du Nord)

Alors que les équipes Européennes seront bientôt prêtes à commencer leurs entrainement avec un effectif au complet, les équipes Nord Américaines inquiètent.

Entre fins de contrats non-renouvelés et joueurs étranger ne pouvant plus jouer pour leur équipe, c’est plus de la moitié des places à pourvoir qui sont encore vacantes.

TSM, véritable monument de la scène Américaine, semble être la seule équipe a faire preuve de jugeote pour la négociation de contrats et la gestion de situation de tous ses joueurs. Après le départ de Dyrus, Hauntzer arrive pour prendre possession de la Top lane. Bjergsen reste au Mid, avec un Svenskeren qui s’installe dans la Jungle. Dans la duo lane, Doublelift voudra faire oublier ses années passées chez CLG et s’associera avec KaSing.

Chez Cloud 9, autre gros nom de la scène NA, le seul doute qui subsiste encore concerne le rôle de Jungle. Personne n’a encore été confirmé pour succéder à Hai, qui s’installe en tant que Support, après une courte pige en fin de saison dernière en tant qu’électron libre sur la map.

Pour le reste des équipes NA, on va de la double inconnue à des équipes qui sont encore impossibles à confirmer pour le moindre rôle pour le moment.

Une situation incroyable à un moment assez avancé de la pré-saison :

Equipe Top Jungle Mid ADC Support
TSM Hauntzer Svenskeren Bjergsen Doublelift KaSing
CLG HuHi
Liquid Quas IWillDominate FeniX Piglet Smoothie
Dignitas
Cloud 9 Balls Incarnati0n Sneaky Hai
« Impulse »
« Gravity »
Immortals
NRG Impact Moon GankedByMom Altec KonKwon
Renegades RF Legendary Crumbzz Alex Ich Remilia

Dignitas, équipe pourtant bien établie sur la scène, se paye elle aussi le « luxe » de ne pas avoir le moindre joueur confirmé. On s’attend cependant à voir le retour de Shiphtur et KiWiKiD.

Laisser un commentaire