HP a annoncé ce jeudi 19 novembre 2015 le lancement de la nouvelle version de sa tablette-ordinateur, la HP Elite X2, qui sera disponible dès le mois de janvier 2016. Cet hybride conçu pour le monde des affaires, propose un design sobre et surtout, il est le premier à proposer le HP SureStart couplé avec la sécurité du BIOS-Level. Elle tourne bien évidemment sous Windows 10, et s’inspire indégniablement de la Surface Pro de Microsoft.

Polyvalente, offrant une productivité d’un ordinateur portable complet, mais en vous permettant de profiter des avantages d’une tablette, voici comment définit le blog de Windows, cette HP Elite X2 présentée ce jeudi 19 novembre 2015. Cette nouvelle version de l’Elite X2 semble voguer sur la vague « Surface Pro », comme le fait Apple avec l’iPad Pro, mais en plus HP souhaite rajouter sa touche et, conquérir des marchés « professionnels ».

Cette tablette-ordinateur est la première à proposer un environnement sécurisé pour les professionnels désireux de ne pas voir fuir des informations top secrètes. On peut y trouver une double sécurité, celle de l’accès au BIOS couplée avec le HP SureStart, pur produit de sécurité d’HP, censé protéger votre ordinateur (et donc ici votre tablette aussi) contre toutes attaques. De plus, vous avez la possibilité de tout gérer avec le HP Touchpoint Manager, et vous pourrez embarquer un Intel vPro si vous choisissez l’option bien sûr.

hp-elite-x2-mode-tablette
Mode tablette du HP Elite X2

Cette tablette orientée « professionnels », mais pas que, propose des dimensions de rêves, très fines et qui lui permettent de garder le côté « mobilité » indispensable dans ce genre d’appareil. Avec une épaisseur de 8,1 mm, elle est à peine plus épaisse qu’un Microsoft Lumia 950, et pèse moins d’un kilo. Son écran de 12 pouces antireflet HD, qui règle la luminosité selon la lumière ambiante, est équipé d’une béquille qui permet une inclinaison jusqu’à 150 degrés.

Des performances à la hauteur

Comme le relève le blog Windows, la performance reste un facteur clé, et de ce côté l’Elite X2 ne décevrait pas, avec une autonomie conséquente côté batterie, un processeur Intel Core M qui remplit son travail et une technologie SSD côté mémoire qui permet un accès rapide aux données de la tablette.

Avec Windows 10 à l’intérieur, cette tablette HP qui dispose de la 4G LTE, et d’une multitude de ports dont une prise USB-C et une prise USB-A, vous permettra de profiter des services de Cortana, de Continuum de Edge etc…, tout comme cela aurait été le cas avec un « vrai » ordinateur portable.

Michael Park, vice-président et directeur général, de la mobilité, des systèmes personnels, HP Inc. a ainsi déclaré lors de l’annonce de cette tablette :

A METTRE EN CITATION : Nous avons conçu la HP Elite X2 pour qu’elle soit légère, fine, et puissante afin de capter l’utilisateur par sa simplicité et son élégance, tout en offrant une durabilité, une facilité de maintenance, une sécurité et une facilité de gestion permettant une véritable productivité mobile

La HP Elite X2 sera disponible via le portail d’achats en ligne de HP, et via ses partenaires, dès le mois de janvier aux Etats-Unis, et vous pourrez la précommander dès ce lundi 23 novembre 2015, au prix de 899$ (comprend le clavier et le HP Pen, le stylet).

Laisser un commentaire