Minecraft, le célèbre jeu développé par la société Mojang, devient plus facile que jamais à prendre en main avec sa « Blockopedia ». Cette encyclopédie, qui contient des milliers de descriptions et détails sur les composantes du jeu, a été mise en vente cette semaine dans le commerce.
Quiconque à déjà joué à Minecraft a forcément ressenti la même chose en démarrant pour la première fois son aventure.
Le monde, rempli de blocs en tout genre, peut paraître (trop) vaste et compliqué à comprendre. Des blocs de minerais, des blocs de bois, des blocs de tissus, des blocs d’équipement, des blocs de mécanismes, …
La sensation de liberté, fournie par les milles et unes possibilités de créations offertes par le jeu et son vaste environnement, peut être intimidante pour les joueurs les plus jeunes, ou les moins imaginatifs.
Pour éviter ce problème à tous ces joueurs, et satisfaire par la même occasion la curiosité des fans déjà convaincus, Mojang a décidé de publié l’encyclopédie « Blockopedia« . Un ouvrage épais, qui regroupe la totalité des blocs existants dans le jeu à l’heure actuelle, leur emplacement, leur utilisation possible, et tous les secrets qui les entourent.
Dans ce libre de 312 pages, Mojang a en fait regroupé des informations qui étaient déjà disponibles dans trois ouvrages publiés précédemment : Le Guide officiel pour bien débuter, Redstone et « Construction et Combat« .
Présenté sous une très jolie forme hexagonale, il sera peut-être indispensable aux joueurs PC et console qui veulent tout savoir de leur jeu favori.